Visite guidée du cimetière du Père-Lachaise

This post is also available in: enEnglish

visite-guidee-pere-lachaise

Vous rêvez de visiter l’un des plus célèbres cimetières du monde ? Avec les milliers de personnalités qu’il abrite, la visite du cimetière du Père-Lachaise comblera vos espérances et vous attend pour un moment intime et hors du temps. Embarquez donc pour une visite du cimetière du Père-Lachaise.

Le cimetière du Père-Lachaise

Visiter le cimetière du Père-Lachaise est une expérience unique, inoubliable. Bénéficier en plus de l’accompagnement d’un guide vous permet d’en découvrir tous les secrets. Le long des allées verdoyantes, le visiteur que vous êtes peut croiser les sépultures d’hommes et de femmes qui ont marqué l’histoire de France et du monde. Des politiciens, des écrivains, acteurs, chanteurs, scientifiques, notables… Des milliers de personnalités de toutes les époques reposent dans le cimetière du Père-Lachaise.

 

La nécropole la plus célèbre du monde

Le célèbre cimetière parisien du Père-Lachaise tient son nom de l’époque de Louis XIV et du confesseur du roi : le père François d’Aix de La Chaise. Le cimetière constitue la nécropole la plus visitée, mais aussi la plus prestigieuse de la capitale française. Ce lieu se trouve dans le 20e arrondissement de Paris. Il s’étend sur un total de quarante-quatre hectares et totalise pas moins de soixante-dix mille concessions. Anonymes et célébrités y sont inhumés chaque année, et ce depuis des siècles.

Une œuvre d’architecture

Le cimetière du Père-Lachaise est doté d’une conception unique qui mélange les caractéristiques riches d’un parc à l’anglaise avec un lieu de profond recueillement. Aujourd’hui, le cimetière du Père-Lachaise est un véritable musée en plein air et abrite ainsi de nombreuses œuvres architecturales et sculpturales destinées à l’art funéraire. On peut y venir pour observer tous les styles possibles de cet art spécifique : les caveaux haussmanniens, les tombes gothiques, des mausolées à l’antique, œuvres du Second Empire, des édifices néo-classiques, des sculptures de tous les styles…

Visite du cimetière du Père-Lachaise

La visite du cimetière du Père-Lachaise est véritablement unique en son genre. Aucun endroit au monde ne regroupe autant de sépultures de personnalités célèbres disparues. Il s’agit donc d’un lieu de recueillement très largement visité, plein de nostalgie et très émouvant.

Pour votre visite, vous serez accompagné d’un guide qui vous fera découvrir le site, tout en vous apportant des informations étonnantes sur ses origines et sur les personnes qui s’y trouvent. Il vous emmène à la découverte des sépultures les plus célèbres du cimetière, mais aussi de plus méconnues. Découvrez des rituels insolites, des anecdotes et passez devant des dizaines de tombes au cours de ces deux heures très riches !

D’innombrables personnalités

Durant la visite du cimetière du Père-Lachaise, vous découvrirez alors le lieu de repos de Guillaume Apollinaire, Honoré de Balzac, Colette, Frédéric Chopin, Jean-François Jean de La Fontaine, Édith Piaf, Champollion, Yves Montand, Simone Signoret, Molière, Alfred de Musset, Camille Pissarro, Jim Morrison, Oscar Wilde, Jacques Higelin… Et de nombreux autres personnages importants.

La visite guidée du cimetière du Père-Lachaise dure un peu plus de deux heures. Cela vous laisse donc tout le temps nécessaire pour découvrir les sépultures, de vous y recueillir et d’écouter toutes les histoires et anecdotes du guide. Vous pourrez également partir à la recherche de vos personnalités disparues favorites pour leur rendre hommage ou simplement prendre le temps de vous recueillir.

La visite du cimetière du Père-Lachaise

La visite guidée du cimetière est ludique, vivante et souvent très drôle. Le guide est doté de nombreuses connaissances et aussi de beaucoup d’humour. Il vous fait découvrir le meilleur du site, vous conte d’incroyables histoires et répond à toutes vos questions avec précision. Offrez-vous une promenade unique et incontournable dans les allées du cimetière du Père-Lachaise. Pour profiter d’un moment inoubliable, réservez ICI dès maintenant votre visite guidée ! Et pour aller encore plus loin, plongez dans les visites les plus insolites de Paris.

 

Le Paris insolite

La tour Eiffel, le Trocadéro, les champs Élysée, le Musée du Louvre, les bords de la Seine… Vous aimez Paris, mais avez déjà visité ces lieux de nombreuses fois. Vous recherchez de nouvelles choses et lieux à découvrir ? Justement, la capitale française a beaucoup plus à vous offrir et vous propose de visiter ses sites les plus insolites et les plus sombres.

Cimetière et catacombes de Paris

Embarquez pour une escapade unique dans la ville les lumières et visitez des lieux où les ténèbres règnent. Le cimetière du Père-Lachaise vous fait découvrir une part mystique, intemporelle et nostalgique de la capitale. Mais il vous est aussi possible d’aller encore plus loin. En effet, les plus téméraires d’entre nous s’aventureront volontiers dans les catacombes parisiennes que vous pouvez découvrir ICI.

Réputé mondialement pour ses légendes et les ossements que l’on y trouve, ce site insolite vous fait découvrir les profondeurs de la ville. Découvrez les anciennes carrières transformées en sépultures il y a quelques centaines d’années de cela. Observez aussi la fontaine de la samaritaine et les autres curiosités des catacombes.

Légendes, histoires mystérieuses et sites ténébreux, Paris n’est pas uniquement reconnue pour ses lumières et ses amoureux. Il s’agit d’une ville ancienne, historique, mais aussi remplie de vie, d’histoires et de légendes venues du passé. Pour les découvrir et voir enfin la capitale sous un nouveau jour, embarquez pour des visites insolites dans la ville. Ainsi, visitez le cimetière du Père-Lachaise et les catacombes parisiennes !