Nombreux sont les ouvrages qui existent sur le cimetière du Père-Lachaise. Mais comment trouver un bon livre sur le Père-Lachaise ? Nous avons détaillé pour vous quelques exemplaires qui nous paraissent interessants et diversifiés pour la famille. Certains sont historiques, photographiques, pour les enfants, …

Le Père-Lachaise : Jardin des ombres

CATÉGORIE : Ouvrage de photos artistiques.

le-pere-lachaise-Jardin-des-ombres-AVIS
le-pere-lachaise-Jardin-des-ombres-COUVERTURE

de Nathalie Rheims  (Auteur), Nicolas Reitzaum (Photographies)

 » Nous avons choisi ce livre pour la grande qualité de son récit qui nous transporte, et la beauté de ses illustrations photographiques. « 

A travers des textes et de magnifiques photos, Nathalie Rheims nous ouvre les portes d’un endroit unique au monde. Elle nous en livre les secrets, nous en dévoile les mystères, dans une promenade où le temps se dilue pour permettre la rencontre des vivants et des morts.

Le cimetière du Père-Lachaise

CATÉGORIE : Guide historique.

le-pere-lachaise-Jardin-des-ombres-AVIS
le-cimetiere-du-pere-lachaise-COUVERTURE

de Jose de Valverde (Avec la contribution de), Hervé Hughes (Photographies), Christian Charlet (Préface)

 » Ce qui nous a séduit dans cet ouvrage, c’est son approche originale où l’histoire de France nous est racontée en 6 époques, à travers les personnages inhumés dans le cimetière. Ce livre est clair, agréable à lire, et d’une haute précision . Un excellent livre, à lire ou à offrir ! « 

6 parcours historiques :

  • Un site exceptionnel.
  • De la Révolution française au Premier Empire.
  • De la Restauration à la Deuxième République.
  • Du Second Empire au retour de la République.
  • De la Commune à la Belle Epoque.
  • De la Grande Guerre à nos jours.

Cette nécropole est aussi un lieu cosmopolite, symbole de pluralisme politique, social, idéologique, artistique et religieux… Cet ouvrage propose des parcours thématiques, présentant la vie des célébrités à travers l’histoire, tout en dévoilant de véritables chefs-d’oeuvre de l’art funéraire. 6 plans thématiques, 230 photos couleur, 1 dépliant avec un plan complet.

Les fantômes du Père Lachaise

CATÉGORIE : Livre illustré pour enfant.

les-fantomes-du-pere-lachaise-AVIS
les-fantomes-du-pere-lachaise-COUVERTURE

de Amélie Sarn (Auteur), Laurent Audouin (Auteur)

 » On a aimé être embarqué dans cette incroyable chasse aux fantômes. Récit dynamique, fabuleux décors, … une belle histoire avec de l’amitié, du courage et beaucoup de génie. C’est un livre plein de poésie qui attend votre enfant dès 8 ans. « 

Ce jour-là, au 28 rue du Chemin Vert, c’est la panique.
La petite Lison âgée de six ans, affirme que ses jouets bougent tout seul dans sa chambre. Et si c’était un fantôme ? Voilà qui ressemble à une mission pour Sacré-Cœur. Il vient justement de terminer dans son atelier une machine volante équipée d’une « visionneuse spéciale esprits désincarnés ». Son enquête mène le garçon jusqu’au cimetière du Père-Lachaise, mais le fantôme qu’il découvre est très différent de ce qu’il attendait…